Le dropshipping est un business en pleine expansion en raison des nombreux avantages qu’il offre. Il exonère le propriétaire de boutique en ligne des contraintes logistiques et n’exige pas de lui un gros capital avant de démarrer. Toutefois, pour qu’un site de dropshipping soit rentable, il est indispensable de trouver un fournisseur fiable. Cela va de la réputation du site.  Mais comment le trouver ? C’est la qui peut freiner un e-commerçant dans son élan. Heureusement, webdrop-market est là pour vous servir la réponse.

Quelques critères qui définissent un bon fournisseur en dropshipping 

En dropshipping, plusieurs facteurs peuvent détériorer l’image d’une boutique. C’est pourquoi il est demandé au propriétaire de site de faire preuve d’attention au moment du choisir son grossiste. C’est qui détient et organise l’envoi des marchandises que vous vendez. Comprenez donc que votre e-réputation dépend en grande partie de lui. Voici quelques aspects positifs à considérer lorsqu’on veut se lancer dans la recherche d’un fournisseur :

  • Le professionnalisme : vous savez sans doute ce à quoi renvoie ce concept même s’il reste un petit peu vague. La relation qui lie un propriétaire de site dropshipping à un grossiste doit être professionnelle et honnête ;

  • La ponctualité : votre fournisseur doit être en mesure de faire preuve de rigueur et d’exactitude en ce qui concerne l’expédition des colis. C’est un critère important à l’aune duquel vous devez le juger avant de le choisir ;

  • La proximité : le fait de connaître en personne votre grossiste est un avantage. Toutefois, il ne s’agit pas d’un critère obligatoire, mais nous le recommandons ;

  • Rigueur et contrat : vous pouvez reconnaître un fournisseur de qualité par la nature du contrat qu’il vous propose. Il exigera de vous des engagements et des conditions, et vous devez aussi en faire autant. 

Honnêtement, il n'est pas aisé de trouver un grossiste qui respecte toutes ces conditions, mais ce qui est sûr, c’est qu’il en existe. Il vous revient d’aller à leur recherche  puisque la majorité d’entre eux sont moins connus, et n’est pas forcément sur internet.

Trouver un grossiste en France

Trouver un fournisseur dropshipping qui envoie directement ses produits à partir de la France et la pierre précieuse que beaucoup d’e-commerçants recherchent. C’est rare, mais pas inexistant. Cdiscount Pro, par exemple, propose aux propriétaires de boutique en ligne, son inventaire de produits pour le dropshipping, mais avec un abonnement dont la facture s’élève à des milliers d’euros par an.

Autant savoir que cette solution n’est pas destinée aux  personnes ayant un budget limité.

La meilleure solution pour trouver un fournisseur de qualité en France revient donc à démarcher les petites entreprises qui s’illustrent dans votre niche.  Proposez-leur ce système moins connu dans leur mode opératoire. L’avantage profite aux deux parties, puisque vous allez vous faire des marges importantes, mais la marque aussi gagnera en visibilité. Vous mettrez une puissante stratégie de communication et de promotion autour de sa marque sans qu’elle ne dépense rien. Nous ne vous conseillons pas les marques réputées. Vous perdrez du temps. Faites focus sur les marques émergentes et soyez leur vitrine.

fournisseur dropshipping

Se servir du pouvoir de Google…mais attention !

Si dans toutes ces indications, vous n’arrivez toujours pas à trouver le fournisseur convenable, il est possible de profiter du pouvoir de Google. Vous pouvez lancer une recherche du produit que vous souhaitez vendre accompagné de quelques mots-clés et analyser les résultats. La plupart des grossistes travaillent peu leur marketing en ligne. De là, vous devez être patient et filtrer au maximum les résultats.

De même, sur Google, il existe de nombreux sites qui proposent une liste des sites et des fournisseurs auprès de qui vous pouvez vous approvisionner. Mais le problème est que ce listing est surexploité. Si vous vous y fiez, vous risquez de promouvoir des articles déjà présents sur plus de 10 000 sites.

Les statistiques obtenues à partir de l’outil Adword montrent que, par mois, l’on recherche plus de 600 fois le mot-clé « fournisseur dropshipping », 300 fois « grossiste dropshipping » et 150 fois « grossiste dropshipping français ».

La concurrence est énorme  et les bénéfices pour le site vendeur, s’il se permet d’exploiter cette option, sont maigres. Il revient à noter que le mieux est de chercher à vendre les produits pour les marques émergentes. 

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats,
fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services
afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des annonces. 
Voir la politique de confidentialité